La route 66 est la plus légendaire des Etats-Unis qui traverse coins et recoins. Le richissime de son identité fait d’elle l’une des réalisations hors pair à connaitre. Nous vous plongeons dans une ambiance de tout ce qu’il faut savoir sur cette route.
Road 66, une route historique
Si autrefois l’ouest était déconnecté de l’est, les années 20 ont changé les choses. Et ce, parce que les hommes d’affaires notamment Cyrus Avery et John Woodruff devraient voyager allègrement entre Chicago et Los Angeles. C’est pour atteindre cet objectif que l’idée de la connexion des différentes routes des villes et villages a été émise. Ce projet deviendra une réalité en 1937 et la route s’étendra sur 3940 kilomètres. Cette route obtint des années plus tard le statut de route historique.
L’aspect culturel de Road 66
La Road 66 est un trésor américain. Elle a connu plusieurs éloges dans le rang des chanteurs et écrivains. À un moment donné, elle est choisie comme symbole de contestation et de toutes manifestations rebelles. La période des miséreux est évoquée dans Born to Run une chanson composée par Bruce Springsteen. La route 66 est célébrée également par Bobby Troup dans la chanson Road 66. Elle a fait l’objet d’une série entière durant les années 60. Elle est l’essence d’une culture populaire.
Road 66 : un nid de richesse
Elle a énormément contribué au développement des USA. Grâce à sa réalisation, de nombreux hommes d’affaires ont fait fortune. Ces derniers ont fait fortune dans les stations d’essence, l’hôtellerie, l’épicerie… Etant une route transcontinentale, elle longe des régions telles que le Nouveau Mexique, Missouri, Californie et développe aussi les activités dans ces Etats. Les habitants de l’est ont compris l’enjeu en migrant massivement à l’ouest.
Vous savez maintenant tout sur la Road 66. Il ne vous reste plus qu’à acheter un billet pour aller explorer son charmant paysage.