Pour vos pique-niques ou campings, la glacière constitue un équipement indispensable afin de conserver vos aliments et vos boissons au frais. Cependant, certains éléments sont à considérer dans le cadre du choix de votre glacière camping-car. Comment bien choisir votre glacière camping-car ? Retrouvez ici les critères fondamentaux de choix d’une glacière camping-car.
Quel doit être le caractère thermoélectrique de la glacière camping-car ?
Sur le marché, il est conseillé de choisir la glacière qui vous correspondrait le mieux et qui saura combler pleinement l’ensemble de vos besoins. Pour ce faire, il convient de prendre en compte les facteurs essentiels. Il s’agit notamment de la taille de la glacière, l’utilisation que vous voulez en faire, sa praticité et aussi sa durée de conservation. Les glacières traditionnelles sont les plus utilisées aux pique-niques et campings. Il s’agit d’une glacière thermoélectrique pouvant fonctionner indifféremment sur le courant alternatif ou le courant continu.
Cliquez ici https://ma-glaciere.fr/les-glacieres-camping-car/ pour en savoir davantage. Même si cette glacière peut refroidir son contenu, elle a une propriété à ne pas rater. Elle peut aussi réchauffer son contenu si vous faites usage de son option supplémentaire. Grâce à sa capacité à produire la fraicheur ou la chaleur par inversion de polarité, la glacière camping-car thermoélectrique a la possibilité de tenir son contenu au chaud jusqu’à 70°.
L’autonomie et la performance
Les glacières camping-car peuvent fonctionner sur 12V, 230V ou encore sur gaz et utilisent une solution d’hydrogène, d’ammoniaque et d’eau pour générer le froid. Ce type de glacière est aussi appelé glacière absorption. Il intègre en sa partie arrière un agrégat qui permet de chauffer le mélange avant que les éléments ne s’en séparent. La glacière camping-car que vous devez choisir doit être démunie de motorisation, de pièces en mouvement ou de frictions.
En ce qui concerne la performance, la glacière compression permet de passer le fluide de prestation de l’état gazeux basse pression à l’état liquide haute pression. La circulation du fluide est achevée dans un capillaire intégré à l’évaporateur. Choisissez alors une glacière peu sensible à la température extérieure.