Sommaire
Vous avez le programme de partir bientôt en voyage en Laponie et vous désirez bien voir les aurores boréales. En effet, c’est un des phénomènes naturels qui n’est pas facile pour tout le monde de pouvoir les voir et photographier. Pour bien voir et photographier les aurores boréales, il faudra suivre quelques conseils simple et pratique. Dans cet article, vous allez voir des conseils pour vous aider à voir et à photographier les aurores boréales.
Où voir les aurores boréales en Laponie suédoise ?
L’aurore boréale est un phénomène naturel étonnant que le voyageur espère voir puis prendre en photo une fois dans le cercle polaire. Cependant, pour espérer Photographier les aurores boréales en Laponie vous devez impérativement savoir où les trouver. Vous avez la possibilité de voir les aurores boréales un peu partout au-dessus du cercle polaire arctique. Dans les régions de Kiruna et d’Abisko se trouvent deux endroits où vous pouvez parfaitement observer ce phénomène. Ce sont des lacs et vous allez beaucoup plus viser les espaces dégagés offrant une grande profondeur de champ. À Abisko, se trouve également l’Aurora Sky Station qui apparemment est le meilleur endroit au monde pour voir les aurores boréales.
Meilleure période pour photographier les aurores boréales
La période la plus propice pour voir et photographier les aurores boréales s’étant de fin septembre à fin mars. Vous aurez donc beaucoup plus de chances pendant les mois les plus actifs, ce qui veut dire en hiver. Rien ne vous empêche de les observer les autres mois, mais tout dépend des conditions climatiques. Vous devez donc consulter la météo pour mieux vous situer, mais attention à ne pas se fier à ça.
Le matériel nécessaire pour faire la photo des aurores boréales
Pour mieux avoir le rendu de votre observation en photo, il est beaucoup plus recommandé d’utiliser les appareils adaptés. Il n’est pas exclu de photographier les aurores boréales avec votre téléphone portable. Vous aurez besoin d’un trépied pour les longues poses pour éviter les mouvements et aussi d’un appareil photo. Il est conseillé de prendre beaucoup de bactéries de rechanges ainsi qu’une lampe frontale pour mieux régler.