Sommaire
Le souhait de tout voyageur, c’est de voyager sans se ruiner. Lorsqu’on n’y prend pas garde, des dépenses colossales mais peu utiles naissent avant et pendant le voyage. Nous vous présentons quelques règles à suivre pour faire voyager moins cher.
Optez pour des moyens de déplacement moins couteux.
A défaut de voyager en avion, optez pour des moyens alternatifs comme le train, la voiture, le bus/car est solution efficace. Cela vous permettra d’avoir un moindre budget de voyage car ce sont des moyens très avantageux économiquement. L’autre bénéfice est que vous pourrez mieux contempler la nature sur votre chemin. Le covoiturage est également un bon choix pour répondre à votre besoin.
Faites des économies sur la nourriture
La nourriture est aussi un gros budget de voyage. Manger un peu partout ne vous arrangera pas. Vous pouvez réduire le budget en achetant sur vous des biscuits ou des chocolats pour calmer votre faim sur la route. Si vous tenez quand même à manger dans des restaurants, préférez ceux qui offrent des mets typiquement locaux à de prix soutenables. Si vous parvenez à vous faire loger gratuitement, le problème ne se posera que peu.
Se loger sans gaspillage
Il est préférable que le voyageur pense d’avance à son logement. Il existe de nombreux bons plans pour se loger sans avoir à mettre la main dans la poche. Vous pouvez par exemple consulter des sites de couchsurfing ou négocier sur place avec des locaux en échange de quelques services gratuits. Vous pouvez également chercher des auberges pas chères. En Afrique et en Asie, vous trouverez des auberges qui ne coûtent presque rien.
Que retenir ? Voyager sans se ruiner, c’est bien possible. Il faudra cependant opter pour des moyens de déplacement moins couteux et exploiter les différentes options pour se loger gratuitement.