Sommaire
Chaque année en Égypte, plusieurs évènements culturels sont organisés et rassemblent des millions d’Égyptiens. Parmi ces évènements culturels, certains sont plus populaires. Voici pour vous, trois évènements culturels les plus populaires dans le pays des pharaons.
Hakawy
Hakawy est le festival international des arts dédié aux enfants du monde entier. Se déroulant toujours au Caire, la capitale égyptienne, l’Hakawy est un évènement culturel pluridisciplinaire qui réunit les enfants autour des thématiques artistiques tels que le théâtre, les marionnettes, la musique, les contes, la danse et bien d’autres. C’est un rendez-vous culturel pour jeune qui a toujours lieu dans le mois de mars chaque année.
Cham el Nessim.
Le Cham el Nessim désigne la fête du printemps en Égypte. Prévu pour toujours avoir lieu dans le mois d’avril de chaque année et plus précisément le lundi de la Pâque copte, le Cham el Nessim est un évènement organisé dans tout le pays. Cet évènement culturel s’organise sous forme de géant pique-nique national qui réunit plus de 50 millions de citoyens d’Égyptiens et autres dans tous les espaces verts du pays. L’occasion pour vous d’apprécier la verdure égyptienne.
Mouled en-Nabi
En Égypte, le Mouled en-Nabi est une fête de célébration de l’anniversaire de naissance du Prophète de l’Islam. Au cours de cet évènement, un géant défilé est organisé au Caire. Ce défilé part toujours de la mosquée du sultan Hassan pour échouer sur l’esplanade de la mosquée el-Azhar. La particularité de cet évènement culturel est que tous les enfants qui y participent reçoivent en cadeau des sucreries. La discipline observée ainsi que la joie qui anime les enfants vont vous émouvoir.
Généralement, les évènements culturels en Égypte sont des fêtes qui réunissent tous les Égyptiens sans distinction de sexe et d’âge. Des moments pendant lesquels les divergences politiques laissent place aux réjouissances nationales.